L'observateur a visé l'actualité 2

Publié le par TG

Je commencerais avec un hommage à un grand homme mort hier: P. Séguin! cette nouvelle m'a attristé au plus haut point car il était pour moi le dernier rempart contre la politique bling-bling et de la langue de bois. Pour conclure, je pourrait dire que Séguin n'était pas une chèvre! Repose en paix!

A part ça, la famille Hallyday se porte bien apparement! Après les effets secondaires de l'opération de l'hernie de Johnny, ces enfants (David Hallyday et Laura Smet) ont enregistré un titre ensemble nommé "on se fait peur". Trois jours aprés Laura a tenté de mettre fin à ces jours. Avait-elle entendu le duo?

Copenhague 2009! Quand on pense à la quantité de CO2 émis pour que tout ce beau monde aille à Copenhague, on aurait mieux fait de ne pas convoquer ce sommet. Même Cécile Duflot s'est pressé de rentrer en France en avion car un RDV important avait lieu à une heure le dimanche chez laurent Delahousse sur France 2 alors qu'à l'aller, elle avait convoquée la presse dans un train pour expliquer qu'elle ne prend pas l'avion quand d'autre moyens de locomotion se présentent à elle. Les vérités d'un jour ne le sont plus le lendemain! Je ne polémiquerais pas sur son voyage aux Maldives car elle a le droit de prendre des vacances même en avion. Ce que je récuse, c'est la communication politique de cette dame ou du moins sa langue de bois.

Manuel Valls que j'apprécie a tenté de faire passé une loi légalisant l'euthanasie. Je trouve cela déplorable que les députés n'ont pas voté en faveur de cette loi. Même François Bayrou a voté contre, je suis déçu.

Avez-vous vu la photographie de rentrée de notre gouvernenment? Deux ministres ont le bras dans le plâtre. Cela prouve donc que nous sommes dirigés par une équipe de bras cassés, non?

Un petit coup de gueule maintenant à propos de certains non-fumeurs. Moi-même étant non-fumeur, je trouve leur comportement déplorable! Ils vont jusqu'au terrasse des cafés pour observer si le lieu est bien aéré... Déjà que l'on a forcé les fumeurs à aller dehors, ce qui est je dois l'avouer très agréable car je hais leur fumées, on ne va pas en plus s'assurer qu'ils ont bien froid, non? Cette loi va même trop loin car maintenant on peut dire adieu à la cigarette de Coco Chanel, Chirac, Gainsbourg, A. Camus, J. Tati... Je trouve normal d'enlever la cigarette d'Audrey tautou quand elle interprète Coco Chanel mais je n'aime pas que cette loi soit rétroactive, ceci reste de l'histoire. Imaginer le tableau de Magritte nommé "Ceci n'est pas une pipe" sans la pipe, cela n'a plus d'intérêt. Alors, je trouve que gainsbourg sans sa cigarette, ce n'est pas gainsbourg et encore moins gainsbarre.

Je finirai sur l'idée ubuesque d'instaurer un quota de boursier dans les grandes écoles. Moi-même étant et boursier et dans une grande école, je trouve cette pratique nulle. Je pense qu'il faudrait agir bien avant. Ouvrir à la culture les jeunes issus des milieux défavorisés, voila une vraie solution. Un enfant ouvert à la culture aura une ouverture au monde plus importante et donc réussira plus dans ces études. Un jeune issu des milieux favorisés ne se pose pas la question, cela est pour lui naturel.

Allez, à bientôt!

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je tiens à vous remercier pour l'hommage que vous avez communiqué pour la personne de Seguin.<br /> <br /> J'aimerais que vous écriviez de manière plus régulière les articles intitulés "l'observateur a visé l'actu" car vous faîtes preuve de grandes connaissances et de beaucoup d'humour dans ces articles<br /> brefs mais subtils.<br /> A bientôt<br /> Titi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis très heureux de ne pas être le seul à reconnaître en lui l'un des grands politiques de ces dernières décennies.<br /> <br /> Je tenterais de faire ces articles plus régulièrement mais je n'en ai malheureusement pas toujours le temps.<br /> <br /> L'observateur avisé.<br /> <br /> <br />